Un avis de lecture d’une élève du collège des Muriers pour « La Double vie de Cassiel Roadnight » de Jenny Valentine

Chap n’a jamais voulu cela, jamais il n’a voulu prendre la place de quelqu’un. Il veut juste trouver une famille qui l’aime pour ce qu’il est et qui le protège.

Hébergé dans un foyer d’accueil, il a repéré un avis de recherche avec la photo d’un certain Cassiel Roadnight disparu depuis deux ans. La ressemblance avec lui est frappante. Aussi, quand on lui demande de confirmer son identité, il décide de prendre la place de ce garçon disparu et de retrouver « sa » famille.

C’est sa nouvelle soeur qui vient le chercher au foyer. Il est accueilli chaleureusement dans sa nouvelle famille mais il redoute le moindre faux-pas.

En usurpant l’identité de Cassiel, Chap rentre dans un cercle infernal. Pourquoi Frank, le frère aîné, est-il si glacial avec lui ? Pourquoi ressemble t-il tant à ce Cassiel ? Pourquoi ce dernier a-t-il disparu, et dans quelles circonstances ?

J’ai beaucoup aimé ce roman car on ressent tous les sentiments de Chap, tout son stress et toutes ses angoisses. Mais j’ai aussi trouvé que le démarrage de l’histoire était trop long et que certaines idées se répétaient souvent. Mais à part ces réserves, j’ai trouvé ce livre super !

Pauline Riou, 3A

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s