Rencontre entre Théa (Théa pour l’éternité) et Molly (Sweet sixteen), collège Gabriel Goussault de Vibraye

Rencontre entre Théa et Molly.

   Théa fait partie des élèves du lycée que Molly doit intégrer .Elle n’était pas contre que les noirs viennent dans son lycée prestigieux de Little Rock. Théa voyait Molly triste parce qu’elle ne pouvait pas entrer dans le lycée. Elle lui dit :

– Comment t’appelles-tu ?

Molly répondit très énervée :

-Tu t’intéresses  à moi, toi ? 

Théa surprise de sa réponse, lui répondit gentiment : – Je ne fais pas partie de la foule qui t’empêche d’entrer, j’ai toujours été favorable à l’entrée des étudiants noirs dans notre lycée, et en fait  je m’appelle Théa.

Molly répondit gentiment :

 – Tu es bien la seule à t’intéresser à moi, moi c’est Molly. 

Théa répondit :

 Joli prénom, ce n ‘est pas la peine de rester ici, ils ne te feront pas entrer de la journée, allons nous promener au parc pour faire plus ample connaissance. 

Molly surprise de sa réponse répondit :

 – Oui,avec plaisir ! 

Toutes les deux partirent en direction du parc de Little Rock. Elles se sont assises par terre sur l’herbe en train de grignoter des bonbons.

Théa commença à parler :

 – Comment as-tu fait pour rentrer dans le lycée de Little Rock ? 

Molly lui répondit :

 – J’ai appris dans la presse qu’une loi a été votée en mai 1954 pour que les écoles publiques accueillent noirs et blancs. J’ai tenté ma chance grâce à mon bon comportement et à mes bons résultats, j’ai été sélectionnée. Et toi raconte-moi qui tu es? 

Théa répondit un peu gênée :

–  Il faut que je te dise quelque chose de très important, s’il te plaît ne me juge pas. J’ai accepté un traitement pour ne plus vieillir. Aurais-tu accepté ce traitement ? 

Molly répondit très hésitante :

– Oui, j’aurais accepté pour voir toutes les personnes qui me succéderont, d’un autre côté je n’aurais pas accepté je n’ai pas envie de voir partir mes proches un à un .

Théa répondit :

–  Merci d’avoir été honnête avec moi et de m’avoir donné ton avis. 

Molly très rassurée lui dit :

– Viens, je vais te présenter ma famille. 

   Ambre et Inès 4B, collège de Vibraye.

Laisser un commentaire

